mercredi, février 01, 2006

Benjamin Gomez Martin :


Je profite de mon blog pour faire parler d'une ganaderia qui me tiens beaucoup a coeur : Benjamin Gomez Martin. C'est un élevage de l'association d'origine Buendia se situant dans la province de Tolède (La igluesuela). Mon père ayant sympathisé avec le ganadero nous visitons son élevage 1 a 2 fois par an. Cet élevage est seulement le résultat de la passion d'un homme qui n'a a aucun moment pour but la fortune. Il y a environ 30 vaches pour 2 sementales. Aucun toro n'a été lidié mais seulement un novillo par ci par la dans des arenes de pueblo aux alentours!! Sa temporada se résume a 3 novillades sans picadors. Le reste du bétail est vendu pour courrir dans les rues puis abbatu par un coup de fusil.....On comprend le désespoir du ganadero préferant voir ses toros fouler le sable des arènes!!!!! Ainsi il a diminué de 50% son nombre de vache en 2 ans voyant que personne ne voulait de ces toros aux origines pas forcement aimées par tous.... mais a coup sur aimées par les aficionados toristas , moi le premier...
Si vous voulez savoir plus de renseignements ou voir plus de photos sur cet élévage contactez moi !!! :)



















4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très interressant ta présentation de ganaderia ! (n'oublie pas que prof vient sur ton blogg et qu'il est à "cheval" sur l'orthographe!!!!)

5:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Siseulement les empresas avaient de l'originalité.....

8:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Super Yannick.

Peu présent depuis quelques temps je viens de découvrir ton Blog trés intéressant.

Ta présentation de cet élevage est trés intéressante et si tu as d'autres photos n'hésites pas.

Fabrice

9:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

tres jolie blogg continue de faire avec la meme passion qui nous sont commune moi et notres pena el toreo de chateaurenard 13160. seront dans les landes feria hagetmau connait tu les cartels reel??? en esperant voir notres petit EL SANTO SUERTE

6:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home