Toros en Millas
12 aout 1990 a 18h aux arènes de Millas, première novillade de l'histoire pour ce village catalan.
Au cartel:
Au cartel:
6 novillos de Ortiz Urbina Vicente
Pour cette première novillade Millasoise, le comité d'organisation de Bernard Lopez a choisi de faire de cette tarde un moment inoubliable... En effet le lot de novillos de l'association fut terrifique de présentation, les pitones frottés contre le couloir du toril lors de leur sorti en piste...Quelle tarde d'émotion!! Les deux premier novillero tuèrent leur novillos comme ils pouvaient en étant constament en danger et accrochés. L'heure du 3ème novillo arriva, devant ce mastodonte Thierry Duran ne put sortir en piste restant accroché au burladero. N'oublions pas qu'un torero est avant tout un homme et bon nombre de personne n'aurait pu combatre ce novillo impressionant. Le spectacle se deroula donc comme un mano a mano, Valdemara a son second et donc le 3ème de la tarde fut pris et visita donc l'infirmerie qu'il ne quiterra pas aussi vote qu'il le voulait... La tarde c'est donc fini comme un solitario de Belmonte qui lidia 4 novillos et estoqua le 3eme...
Pour un tarde d'emotion, le public fut largement servi...
J'avais 2 ans lors de cette novillade donc je n'y est pas assisté mais mon père oui qui depuis longtemps me narre ce récit qui pour lui resta un des moment les plus intense de sa vie tauromachique.
2 Comments:
il y a de quoi en garder un souvenir marquant ! on a frolé le drame et Valderrama aussi doit en garder un souvenir vivace !!!
Ils sont surtout détruit la vie d un jeune novillero THierry DUrand qui avait normalement une belle carrière devant lui .... Au vu de son parcours dans le sud ouest. Et le sud est mais la tauromachie est aussi dans l arène que hors de l arène " l homme fait plus de mal que le toro"
Enregistrer un commentaire
<< Home