jeudi, août 24, 2006

Collioure

Mercredi 16 aout 18h
Temps frais avec du vent, 3/4 d'arène

6 novillos de Blohorn inégaux de présentation, tres abanto au capote, a la mise en suerte et aux banderilles qui se sont révélés brave au cheval (6 piques) mais extremement faible et noble ( la piste avec beaucoup de sable n'arrangeant rien ...). Ils ont permis de donner un jeu assez varié. le meilleur le 3eme bien que tres limité physiquemenr, celui qui avait le plus de charge le 5eme.

Le premier de Ferreira avait une bonne corne gauche et une droite sur la defensive. Sa faiblesse ne permit rien de bien lié. Le novillero a été vaillant mais souvent accroché face a ce novillo plus que compliqué. Le 4eme le plus fort du lot (Vuelta de campana en prime) a l'image du premier se montra excessivent eteint et se jetta sur la muleta ; le portugai a eu du mal a enchainer les passes mais une bonne lame vient le recompener de ses effort :
Vuelta et 1 oreille

Le premier de l'escalafon ne montra rien au capote sur ses deux novillos. Avec grande intelligence il realisa deux tres bonne faenas ; il prit le dessus a chaque fois, il imposa son toreo, il allongea la charge(courte) du toro assez faible, avec beaucoup de ceinture et donc d'ampleur il nous montra d'excellente chose a droite et a gauche (musique x2). Le novillo n'eut tres peu l'occasion de toucher l'etoffe. Il exagera certe sur le pico a certains moment... Deux mort tres rapide lui permirent d'obtenir un triomphe indiscutable et indiscuté ainsi que le 2eme trophé de l'anchois :
1 oreille et 2 oreilles

Santo due encore une fois sortir un numero de vaillance pour se defaire de ses novillos faible; sur le defensive et hesitant a charger (6eme) . Face au premier noble il realisa une bone serie de derechazos et de naturelles (muqique) qu'il conclua bien apres un pinchazo. Le 6eme tardo avec plus de piquant mis en difficulté le maestro qui se montra un peu dépassé mais il eu du courage ; le pico fut aussi un peu abusif mais sa mort efficace et rapide concquit le public :
1 oreille et 1 oreille

Reportage photos ici

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ralala !!! Grande piste, quasiment pas de gradins, j'immagine qu'il y a de l'aficion, ou alors de nombreux touristes ...

3:49 PM  
Blogger juanique said...

Malheuresemenr il y a de nombreux touristes... l'aficions a collioure est quasiement nulle... arene de plage.. snif snif

9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est dommage ... Tu dois être un pauvre torista imcompris là-bas, non ?

9:38 PM  
Blogger juanique said...

Bah je te cache pas que je suis la seule personne qui a moins de 55 ans, qui aime les toros et qui est torista :)

9:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home