jeudi, avril 13, 2006

Pensée pour les débutants


On le sais, etre torero sa demande beaucoup de courage... mais aussi d'argent...quant on débute, il faut que le porte monnaie suive (costume, capotes, muletas, epsadas, coche, cuadrilla ...) Malheuresement tous n'ont pas la chance d'avoir un soutien financier familial comme certaine vedette a leur debut.
La photo ci contre représente Raphael Ronquillo becerista, actuellement novillero (novillade a St Sever en 2005 entre autre) Ce novillero très courageux et meritant est passé par des periodes difficile sur tout les points pour arriver a ce qu'il est aujourd'hui sans l'aide de personne ou presque.
Voila je pense qu'il faut passer un grand coup de chapeau a tous ces apprentis toreros sans beaucoup d'aide qui essayent de faire de leur passion leur metier...et qui y arrivent pour certains... Suerte a todos!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut ! Je m'appelle Audrey, j'ai 18ans, et j'habite Bayonne. Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur la temporada 2006 en Espagne, et ça fait plaisir de voir un blog consacré à la tauromachie !
Quel torero tu admires le plus ? J'ai toujours apprécié Stefane Meca, mais depuis 2ans, je suis une grande admiratrice de David Fandila, El Fandi :)
Bon courage pour ton blog,
@+
Audrey

2:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home