Le toro de combat
Auteur: EMILIO
Date: 30-04-06 22:43
UN TORO DE COMBAT C’EST CA !
C’est le titre qui me paraît illustrer le plus justement la corrida de SAINT MARTIN DE CRAU, où 3 toros de TARDIEU et 3 de YONNET, d’âge, de poids, de trapio, de caste et certifiés limpios, ont été combattus et mis à mort par :
José Ignacio RAMOS
RAFAELILLO
Sanchez VARA
Ce type de corrida prouve que :-
-Un toro peut faire 58O kgs (le 5éme) sans être gros, gras, bouffi. Non, il peut être sec, musculeux, un athlète,
quoi !
Un toro peut rémater violemment dans les bois sans s’abîmer les armures. Les toros sont tous sortis avec de belles têtes et limpios et ont été arrastrés avec les mêmes bois. Pas de pinceau ! Non, pas de pinceau !.
Un toro peut prendre trois grosses piques, très dures certaines, sans fléchir. Aucun animal n’a mis genoux en terre.
Un toro de cette catégorie peut faire à lui seul le spectacle. Le 4éme, par exemple, « UN TONTON » de 57O kgs paraissant maigre tant il était sec. Tant ses muscles saillaient sous la peau, Une merveille de toro. Une tête à faire peur, Une caste pas possible et patron du ruedo. Fallait le voir couper le terrain pour prendre le benderillero. Un toton je vous dis.
Lorsque les toros sont de cette qualité il y a toujours du spectacle.
Meme face à de tels animaux il y a toujours des hommes pour combattre. J’ai bien dit combattre. C’est sûr qu’il n’y avait pas beaucoup de place pour les sucreries ( j’ai failli écrire les mièvreries). Pas faéna alanguie, pas naturelle sucrée, ni de trinchera moelleuse. Non, rien que du vrai, du nécessaire, du sérieux, du beau.
Bravo MAESTROS, vous avez fait ce que vous avez pu mais vous l’avez fait avec ces qualités de nos jours trop rares ; VERGUENZA et PUNDONOR.
LA CORIDA C’EST CA !
SUERTE
J'ai mis ce message car je le trouve tres bien et representatif de ma philosophie de la tauromachie.
1 Comments:
Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»
Enregistrer un commentaire
<< Home