samedi, septembre 23, 2006

Floirac

Direct


A 17h aux arène de Floirac :


Corrida de Toros

3 Toros de Antonio Bañuelos et 3 Toros de Andrés Ramos pour :

- Francisco Javier Sánchez Vara (Esp)
- Julien Miletto (Fr)
- Mehdi Savalli (Fr)

- Pour la première fois sur ce site nous allons vous retransmettre en direct les commentaires de cette corrida.

- Rendez-vous dès demain 17h pour la dernière corrida formelle de cette belle temporada 2006.


Debut du direct : il est 16h37.

Changement de cartel : il y aura 2 andres ramos, 2 banuelos et 2 mercedez perez tabernero.

17h00 : Demi arène, temps couvert et pluis par intermitence.

17h25 : 1er toro de Banuelos.

Bien pris a genoux au capote par Sanchez vara, le toro prit 1 pique sur le cheval de reserve mais se revela tres faible.
Les trois banderilleros ont partagés les banderilles.
Le toro manqua totalement de jus, sans aucne charge et donc de transmition.
Vara fit de son mieux mais été seul en piste
- Vuelta


17h50 : 2eme toro de Mercedes P Tabernero.

Entrée quelconque au capote. 2 picotazos avec reprise (picador dépassé).
Toro avec plus de moteur que le précedent qui se revela noble mais manquant cruellement de transmition pour permettre une belle faena.
Miletto joua un peu avec le public et executa ce toro par un bajonazo.
- Applaudissement

18h17 : 3eme toro de Banuelos.

Savalli commenca par ces larga habituelles a genoux pour enflamer le public. Le toro prit 1 pique pour le preserver lors de la suite.
Comme pour le 1 et le 2eme les 3 toreros échangèrent les banderilles.
Danc cette faena le toro fut noble mais manquant de liaison dans ces charges. Plus mobile que le 2eme Savalli tira quelques bonne passes mais tua son adversaire d'une mauvaise lame.

- 1 oreille

18h 40 : 4eme toro de Andres Ramos


Vara ne tomba pas sur un bon lot. Son deuxieme apres un picotazo dans l'epaule se montra totalement sans charge, mou et décasté.
Malgres sa vaillance il ne fit pas grand chose mais le public apprecia apparement sa bonne estocade engagé.
- 1 oreille

18h45 : La pluie commence a tomber.

18h47: Le 5eme toro de Andres Ramos saute dans la callejon provoquant la panique, il semble s'etre blessé mais le président considera que non .

18h53 : Ce meme toro c'est cassé une patte avant, il prit un leger picotazo.
Vu l'handicap de l'animal et les protestations du public, Miletto abregea sa faena et le tua par une entière et 3 descabellos.
- Silence

18h25 : 6eme toro de M P Tarbenero.

Cornes tres suspecte des sa sortie qui se confirma apres que celles ci se transformerent en plumeau. Il prit un pique tres appuyé qui fut mortelle pour cette bete.
Totalement accroché a la piste, il ne bougea que tres rarement. La soif de triomphe de Savalli se confirma, il s'obstina a vouloir tirer quelque chose de ce toro qui n'avait rien. 1 pinche et 1 entière pour conclure.

- Silence

Merci a Florent.

mercredi, septembre 20, 2006

Al violin

Tres peu en vogue dans les nineties, la pose des banderilles de facon al violin est de nouveau a la grande mode grace notament a El Fandi de novillero imité par Juan José Padilla. On peut voir aujourd'hui que la majorité des jeunes ou moin jeunes toreros effectuent cette pose.

Quand on voyait le Fandi faire on se disait tous que c'est un acte surréaliste, très physique et dangereux...

Et non cela n'est rien de tout sa... si el maestro Espla peut se permettre un petit violin a son age, c'est que les difficultées sont moindre...

A quoi cette facon de poser les banderilles sert-elle ?

Je pense et j'affirme que c'est juste un attrape couillon pour chauffer le public et se mettre en valeur.

Mais l'erreur est la !!!!!!! Tous les aficionados de se nom vous diront qu'ils n'aiment pas le violin! Et pourquoi sa ? Je suis pret a affirmer que 99% des poses se font hors des cornes, et une pose dans hors du berceau des cornes n'a aucune valeur et ne met en aucun cas le torero a son avantage... Mais la majorité du public ne le voit pas comme sa et applaudit. Danc ce cas le torero voit que sa pose plait et il recidive... de fil en aiguille les jeunes pousse l'apprenent et le mette en pratique.

La seule facon de poser les banderilles al violin qui a un interet et qui suscite de l'emotion est lorque la pose se fait por dentro... (Exemple : Espla a Beziers).

Tout le reste n'a ni queue ni tete, je le repete encore, c'est juste un attrape touriste.

Pour mettre en evidence cet article voici une photo prise a Carcassone cette année. (dsl pour la qualité)


Adios.

mercredi, septembre 13, 2006

Féria du Riz a Arles

Samedi 9 Septembre 2006 11h
Temps chaud, très faible afluence (500 personnes).

6 erales de Tardieu, bien présentés, très noble dans l'ensemble avec du piquant qui donne cette émotion supplementaire.

JF Prados a montré beaucoup d'envie et de vaillance et fut habile a sur la mort a son 1er mais moins a son 2eme : 1 oreille et Salut

M Larios est celui qui a certainement le plus de profondeur et de temple. Il fut vaillant sur ces deux betes mais se laissa passer son très bon 2eme : 1 oreille en ambos

Tomasito dans son jardin a montré beaucoup de courage aussi. De très bon gestes ont compensés sa jeunesse apparente dans certains moment : 1 oreille et 1 oreille

Reportage photos ici



Samedi 9 Septembre 2006 17h
Temps agréable, 2/5 d'arène.

5 toros de Santos Alcalde très bien présentés, très pauvre de jeu, totalement décasté et sur la defensive. 1 toro de Andres Ramos (4eme) bien présenté incroyable de noblesse mais qui a subit le combat tout en étant distrait. Un sobredo de Tardieu (1er) bien présenté, faible et compliqué mais avec une noblesse qui fallait mettre en valeur.

JJ Padilla enflama le public d'entrée au capote puis au banderilles sur ces deux toros. A son premier, il n'a pas prit le risque de s'offrir a ce toro francais qui ne demandait qu'a etre exploité mais encore faut il que sa soir reciproque... Au deuxieme, le cyclona effectuer une faena de guerrier alor que c'etait le moment de montrer son art (qu'il n'a pas d'ailleur). Sa faena tourna a un cirque (desplante). Il ne respecta pas son toro et torea le public qui tomba dans le piege... : Vuelta et 2 oreilles

Julien Lescarret combattu lui les toros initialement prevus et eu beaucoup de peine a faire quelques bonne passes... Succesion de demis passe a son premier faible et tardo => décousue. Rien a son second handicapé. Le francais eut du courage et de l'envie meme si on le sentit un peu dépassé par les évènements : Silence et Salut au centre

Le valeureux F Cruz eut le pire lot de l'apres midi... imaginez vous !!!Face a son premier qui n'a rien dans la tete et les pattes il reste devant arrachant le tres petit peu de chose a tirer malgres les sifflet du public pour qu'il le tue. Meme scenario a son 2eme (que pena), cet homme a besoin de s'affirmer et a voulu le montrer par son courage... mais que voulez vous faire quand vous ete seul... : Silence et Silence tras aviso

Reportage photos ici


Dimanche 10 Septembre 2006 11h
Temps chaud, 1/4 d'arène.

6 novillos de Montealto trés bien présentés (Robe, trapio et armure) donnant un excellent jeu avec beaucoup de noblesse et de bravoure (1er) . Excepté le 2eme qui se revela compliqué pour le torero et le 6eme intoreable sans aucune charge.

Jeremy Banti remplacant de Teruel malade surprit par sa technique et ces beau gestes. Face a son novillo tres noble mais allant a menos, il effectua de tres bon derechazos (musique) mais prit trop tardivement le gauche pour une faena complete. Son 2eme beaucoup plus faible et tardo ; Banti le prit avec courage et lui tira de bonne passes a droite (musique). Deux mort rapide et habile lui permirent d'ouvrir la grande porte : 1 oreille et 1 oreille

El Santo sur sa bonne lancée tomba sur 1 premier novillo dit "statue". Faible, tardo et avec une charge courte ; il avait tout les defauts. Le jeune Landais fut vaillant. Son 2eme astifino et brave se revela compliqué mais il avait des choses dans le ventre et pouvait etre exploité. Santo sortit une faena du courage avec de bon derachazos (musique) ; sa mort fut laborieuse... : Salut au centre et vuelta tras aviso

Le local de l'étape Marco Leal se mit en valeur d'entrée au capote et laisse cru son adversaire apres la pique. Il profita comme il put de son novillo qui s'eteigna tres vite mais sa se revela assez brouillon et décousue. Une ou deux bonne serie a droite et gauche concquirent le public (musique) assez chauvin... Son 2eme etait sur la defensive a longueur de lidia, manso et compliqué...Leal l'acheva rapidement : 2 oreilles et silence

Reportage photos ici


Dimanche 10 Septembre 2006 17h

Temps chaud, 3/4 d'arène.

Corrida concours de Ganaderias :

Andres Ramos : Joli, quelconque au tercio de vara, d'une grande noblesse mais trop juste physiquement pour transmetre et avoir une charge longue.

Valdefresno : Magnifique, tres fort et brave au cheval (5 piques en venant de loin) mais se revela plus que compliqué a la muleta, toujours tete haute a la recherche de l'homme.

Tardieu : Bien présenté, allant a mas a la vara avec une tres bonne 3eme pique poussant jusqu'au planche. Avec une bonne charge et une bonne transmission il permit le triomphe.

Gallon : Plus bonito de corne, il etait tres faible n'accusant que 2 puyasos et se montra sur la defensive a longueur de faena.

Domingo Hernandez : Abimer de la corne gauche (protesté) allant aussi a mas dans les piques, i fut superieur aux banderilles. Il montra une grande noblesse mais aussi sa retisance = Vuelta al ruedo => Gagnant du concours.

Désolé je n'ai pas assisté au dernier toro pour cause de train.

El Fundi lidiador a jamais fut a son avantage pendant toute la lidia de ces toros (mise en suerte...), de tres belles paire de banderilles plus que classique mais dans le berceau. Il se montra très a son avantage sur le 3eme et le 5eme toro qui se laissairent toreer et sur le 4eme tres compliqué ou il sortit tout son tremendisme et son savoir du toro : Salut, Silence, 2 oreilles, Salut au centre, 1 oreille et 1 oreille (non vu)


Reportage photos ici

vendredi, septembre 08, 2006

Quelle honte !!!!


Je vous invite a explorer et a lire ce site qui vous informe de toutes les deboires et les cruautées que peuvent subir ces passionés de Toros bravos qui apres avoir fondé un élevage dans l'ariège, voient leur betes assassinées puis mutilées par d'infame personnes qui ne meritent aucun respect. Et tous sa pour quoi ? pour une question de territoire de chasse et aussi une question de politique...

Allez-y les images parlent d'elles meme, je suis scandalisé et choqué...

mardi, septembre 05, 2006

Souvenez vous ...

Le 2 Avril 2006 je publiais un article sur la première novillade Millasoise...


C'est ici


Il s'appelle Oliveiro, il apartenait a la ganaderia de Urtiz de Urbina et a été combattu par Juan Carlos Belmonte.

Qu'en pensez vous ?