mercredi, septembre 20, 2006

Al violin

Tres peu en vogue dans les nineties, la pose des banderilles de facon al violin est de nouveau a la grande mode grace notament a El Fandi de novillero imité par Juan José Padilla. On peut voir aujourd'hui que la majorité des jeunes ou moin jeunes toreros effectuent cette pose.

Quand on voyait le Fandi faire on se disait tous que c'est un acte surréaliste, très physique et dangereux...

Et non cela n'est rien de tout sa... si el maestro Espla peut se permettre un petit violin a son age, c'est que les difficultées sont moindre...

A quoi cette facon de poser les banderilles sert-elle ?

Je pense et j'affirme que c'est juste un attrape couillon pour chauffer le public et se mettre en valeur.

Mais l'erreur est la !!!!!!! Tous les aficionados de se nom vous diront qu'ils n'aiment pas le violin! Et pourquoi sa ? Je suis pret a affirmer que 99% des poses se font hors des cornes, et une pose dans hors du berceau des cornes n'a aucune valeur et ne met en aucun cas le torero a son avantage... Mais la majorité du public ne le voit pas comme sa et applaudit. Danc ce cas le torero voit que sa pose plait et il recidive... de fil en aiguille les jeunes pousse l'apprenent et le mette en pratique.

La seule facon de poser les banderilles al violin qui a un interet et qui suscite de l'emotion est lorque la pose se fait por dentro... (Exemple : Espla a Beziers).

Tout le reste n'a ni queue ni tete, je le repete encore, c'est juste un attrape touriste.

Pour mettre en evidence cet article voici une photo prise a Carcassone cette année. (dsl pour la qualité)


Adios.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il est évident que si la pose se fait sur un quiebro al violin le torere ne sera pas entre les cornes !! mais pour avoir vu faire antonio ferrera devant mes yeux a vic a moins de 5m de moi je peux te dire qu'il existe encore des poses " risquées " !!
suerte amigo et a quand le cul devant une vache pour un écart ? mdr

surtout ne rater pas l'emission coursayre sur alegria le 28 septembre vous avez des chances de m'apercevoir !! hihi

6:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home