lundi, février 27, 2006
dimanche, février 26, 2006
samedi, février 25, 2006
Souvenir souvenir
Cette novillade fut primée du prix de la meilleure novillade du sud-est lors de la temporada 2005.

mercredi, février 22, 2006
samedi, février 18, 2006
Caribello
6 novillos de Conde de la Maza (Andalousie) pour:
-Emilio Oliva
-Michel Lagravere
-Carmelo

Caribello n°50 530 kg negro mulato combattu en 6eme position par Carmelo qui obtint les 2 oreilles et la queue de son adversaire, qui lui meme fut primé d'une vuelta al ruedo.
Le frontal de ce novillo extraodinaire (photo ci-dessus) est accroché dans mon salon....
En effet ce novillo fut le triomphe de la premiere novillade organisée par mon père Michel Florenza aux arenes de Collioure.
vendredi, février 17, 2006
mercredi, février 15, 2006
Samadet
Samadet (Landes) 12.02.06 15h30.
Novillada piquée de la féria de la Faïence. Arènes couvertes.
6 novillos de Antonio Palla "Jandilla" Salamanca qui formèrent un lot homogène, noble et encasté en général. Les meilleurs furent le 4° et le 5°. Ce dernier fut primé d'un vuelta posthume, le numéro 33 Negro.
7 piques au total.
Marc Antonio Gomez (Vert pistache et or soutaché de noir) : Salut au tiers et une oreille.
El Moronta (Bleu cobalt et or): 4 oreilles
El Santo (Blanc et or): 1oreille protesté et silence.
Arènes presque pleines. Lumière allumée au 4° novillo. Tarif des places: de 28 a 38 euros.
El Moronta et le mayoral Emilio Enrique Moran sont sortis a hombros. El Moronta se présentait en France et El Santo débutait en piquée.
El Moronta : Le rubio Granadino....
Pour cette ouverture de la temporada Française le public qui est venu en nombre pu admirer le jeu remarquable des A Palla, qui , sans la langue bleue ne se serait jamais présenté dans l'hexagone.
Le grand vainqueur du jour fut sans aucun doute El Moronta qui se mis a son avantage dans les trois tiers et montra quelques ressemblance avec son concitoyen Fandi. Il réveilla les tendidos avec la réception à la cape (larga asarolladas de rodillas) puis avec les banderilles, mais profita surtout de son très bon lot dont il coupa 4 oreilles.
Le chef de lidia Marc Antonio Gomez afficha quelques belles manières en corrigeant la charge de son 1° qui semblait distrait au départ, il montra beaucoup de temple a son très bon 2ème novillo dont il coupa une oreille ; malheureusement, il estoqua ses adversaires de deux bajonazos.
Santo qui débutait fut peu servi par la chance, il coupe une oreille généreuse face au 3° qu’il ne domina pas, il ne profita pas de d’avantage du 6° assez querencioso qu’il tua laborieusement.
Pour un début de saison le spectacle fut de qualité, malgré la déception d’une partie du public venu voir le régional de l’étape El Santo qui n’était pas dans un grand jour meme si le chauvinisme prononcé du public qui l’aida un peu.
Resena des novillos :
1°) N° 28 Negro, 2 piques, applaudissements
2°) N° 4 Negro, 1 pique, ovation
3°) N° 24 Negro liston, 1 pique, applaudissements
4°) N° 10 Negro, 1 pique, grande ovation
5°) N° 33 Negro, 1 pique, vuelta al ruedo
6°) N° 130 Negro, 1 pique, silence
Florent Moreau
samedi, février 11, 2006
Concours:
Des novilleros selectionés, dans une arène, devant un public de connaisseur tout au long d'une année vont combattre des betes feroces et dangereuse.....mais il doit en rester q'un !!!! Mais lequel??? La bataille s'annonce rude...
Qui va donc remporter le trophée du meilleur novillero en france.... suspense.... resultat dans quelques mois.....
Le classement s'effectuera selon le nombre de trophées obtenus en fonction de l'arène qui aura un coefficient selon son importance....
En attendant faites vos jeux et Pronostiquezzzzzzzzzzzzz !!!!!!!
Que le grans concours commence!!!!!
mercredi, février 01, 2006
Benjamin Gomez Martin :

Je profite de mon blog pour faire parler d'une ganaderia qui me tiens beaucoup a coeur : Benjamin Gomez Martin. C'est un élevage de l'association d'origine Buendia se situant dans la province de Tolède (La igluesuela). Mon père ayant sympathisé avec le ganadero nous visitons son élevage 1 a 2 fois par an. Cet élevage est seulement le résultat de la passion d'un homme qui n'a a aucun moment pour but la fortune. Il y a environ 30 vaches pour 2 sementales. Aucun toro n'a été lidié mais seulement un novillo par ci par la dans des arenes de pueblo aux alentours!! Sa temporada se résume a 3 novillades sans picadors. Le reste du bétail est vendu pour courrir dans les rues puis abbatu par un coup de fusil.....On comprend le désespoir du ganadero préferant voir ses toros fouler le sable des arènes!!!!! Ainsi il a diminué de 50% son nombre de vache en 2 ans voyant que personne ne voulait de ces toros aux origines pas forcement aimées par tous.... mais a coup sur aimées par les aficionados toristas , moi le premier...
Si vous voulez savoir plus de renseignements ou voir plus de photos sur cet élévage contactez moi !!! :)






Yann Bridonneau

Pour de plus ample connaissances avec lui,